Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

#FreeYourOrgans : pour des organes libres d’avoir une seconde vie

Publié le : 18-06-2015

Journée nationale du don d'organes

À l’occasion de la 20ème Journée Nationale du Don d’Organes du 22 juin, FRANCE ADOT – avec le soutien de l’agence de publicité FCB Paris & de l’agence de RP Weber Shandwick – lance une nouvelle campagne de sensibilisation afin d’inciter les Français à prendre position sur le don d’organes.

L’idée : lancer le mouvement #FreeYourOrgans pour permettre aux porteurs de carte d’affirmer leur choix et de le relayer. La campagne met en scène 4 personnages : le cœur, les poumons, le foie et les reins (personnifiés par des faux jumeaux) en pleine tentative d’évasion.

Le film « La Grande Évasion »

Nous sommes très fiers de vous présenter le film de lancement de cette belle campagne.

 

De nouvelles cartes de donneurCarte-coeur-recto-580-18.06.15

Pour que la campagne provoque un véritable élan, nous avons créé une nouvelle carte de donneur, afin d’inciter les indécis à se positionner. Elle a été stylisée avec le cœur, héros du film, par l’illustrateur Corentin Lecourt. 10 000 cartes en édition limitée sont disponibles via le site FreeYourOrgans.org pour tout nouveau donneur.

 

Les t-shirts #FreeYourOrgans

Les t-shirts #FreeYourOrgans sont disponibles sur la boutique en ligne de l’opération : http://freeyourorgans.spreadshirt.fr
Les bénéfices sont directement reversés à l’association FRANCE ADOT pour soutenir la cause. 

Photo-T-shirt-580-18.06.15

N’hésitez pas à partager cette vidéo et cette belle campagne avec vos proches, et à la poster sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #FreeYourOrgans
Donnez-nous votre avis sur cette campagne en participant au sondage, en bas à gauche de la page d’accueil