Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Don d’organes

Le Don d’Organes nous interpelle ! Il faut parfois de temps pour répondre à la question que chacun doit se poser : « Est-ce que j’accepte, le jour de mon décès et si les circonstances le permettent, que l’on me prélève mes organes pour les greffer à des malades en attente ?« 
Avec l’évolution de la loi au 1er Janvier 2017, il devient d’autant plus important que chacun se positionne. Les articles actualités ci-dessous vous aideront à vous faire rapidement votre propre opinion. Et si vous vous positionnez résolument POUR, votre carte d’ambassadeur vous permettra d’afficher votre position à vos proches.

 

Quiz don et d'organes carre
Don d'Organes

QUIZ sur le don et la greffe d’organes

Publié le 23 avril 2019

A l’occasion de son cinquantenaire, FRANCE ADOT met en ligne un Quiz sur le don et la greffe d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Serez-vous incollable sur le sujet ? Amusez-vous et partagez avec vos amis

Carte de donneur d'organes
Don d'Organes

Grâce à sa carte de donneur d’organes

Publié le 16 mars 2019

Elodie a perdu son mari brutalement. Malgré l’opposition affichée de sa belle famille, elle a pu obtenir qu’il soit prélevé … grâce à sa carte de donneur d’organes, qu’il possédait depuis plusieurs années. Il a sauvé 2 vies, et elle en est fière.

Statistiques3
Don d'Organes

Analyse exploitation site FRANCE ADOT en 2018

Publié le 28 janvier 2019

Bilan de la fréquentation et de l’exploitation du site internet de FRANCE ADOT (et de son blog) au 31 décembre 2018

Icone-Peutmieuxfaire
Don d'Organes

Greffes d’organes : la France peut mieux faire !

Publié le 23 janvier 2019

L’agence de la biomédecine annonce que les chiffres des prélèvements et greffes d’organes de l’année 2018 sont pour la première fois depuis 8 ans en diminution. Cette diminution pourrait être liée, en partie, à la diminution des Accidents Vasculaires Cérébraux. Mais …

donner-recevoir1
Don d'Organes

Don d’organes ? Donner, recevoir …

Publié le 6 décembre 2018

Sandrine a été confrontée au don d’organes de 2 façons différentes : lors de la greffe de son père, à l’occasion du décès de sa mère. Un témoignage émouvant.

visuel campagne FRANCE ADOT 2018
Don d'Organes

FRANCE ADOT vous souhaite de joyeuses fêtes

Publié le 29 novembre 2018

Ne manquez pas la carte de vœux offerte par FRANCE ADOT, et pensez à faire un don pour nous aider à poursuivre notre mission : vous bénéficierez d’un réduction d’impôts sur vos revenus 2018