Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Don d’organes

Le Don d’Organes nous interpelle ! Il faut parfois de temps pour répondre à la question que chacun doit se poser : « Est-ce que j’accepte, le jour de mon décès et si les circonstances le permettent, que l’on me prélève mes organes pour les greffer à des malades en attente ?« 
Avec l’évolution de la loi au 1er Janvier 2017, il devient d’autant plus important que chacun se positionne. Les articles actualités ci-dessous vous aideront à vous faire rapidement votre propre opinion. Et si vous vous positionnez résolument POUR, votre carte d’ambassadeur vous permettra d’afficher votre position à vos proches.

 

Don d'Organes

Arbre de vie – Tréguier, ville solidaire

Publié le 6 février 2023

Dans les Côtes d’Armor, Tréguier aura été la 4ème ville à créer plein centre ville – à 2 pas de la cathédrale – son « lieu de mémoire » autour d’un arbre de vie, un simple chêne commun

Tracteur
Don d'Organes

Il n’y a pas d’âge pour donner …

Publié le 28 janvier 2023

Il y a 22 ans, Anne-Hélène et David ont fait le choix du don d’organes pour leur fils de 2 ans. Un geste généreux qu’ils ne regrettent pas. Ils veulent bien témoigner désormais.

Arbre de vie Saône et Loire
Don d'Organes

Arbre de vie : une première en Saône et Loire

Publié le 26 janvier 2023

FRANCE ADOT 71 a inauguré à Paray-le-Monial son premier lieu d’hommage aux donneurs et à leurs proches, autour d’un « Arbre de vie »

Don d'Organes

A propos de la carte d’ambassadeur de FRANCE ADOT

Publié le 12 janvier 2023

En 2017, la carte de donneur d’organes de FRANCE ADOT est devenue la « Carte d’Ambassadeur du Don d’Organe ». Son détenteur affiche clairement sa position en faveur du don d’organes.

Arbre de vie Rhône
Don d'Organes

Arbre de vie et implication des jeunes

Publié le 17 décembre 2022

Un Arbre de vie planté pour la 1ère fois dans le Rhône, avec implication des enfants du Conseil Municipal des Enfants. Un exemple à suivre.

Un rein greffé à la place de la rate
Don d'Organes

C’est arrivé à Noël, Marius RENARD

Publié le 16 décembre 2022

A quelques jours de Noël, il est bon de se souvenir de Marius RENARD. Ce jeune homme qui, il y a 70 ans, a pu bénéficier du don d’un rein de sa mère le soir de Noël …