Don d’organes
Le Don d’Organes nous interpelle ! Il faut parfois de temps pour répondre à la question que chacun doit se poser : « Est-ce que j’accepte, le jour de mon décès et si les circonstances le permettent, que l’on me prélève mes organes pour les greffer à des malades en attente ?«
Avec l’évolution de la loi au 1er Janvier 2017, il devient d’autant plus important que chacun se positionne. Les articles actualités ci-dessous vous aideront à vous faire rapidement votre propre opinion. Et si vous vous positionnez résolument POUR, votre carte d’ambassadeur vous permettra d’afficher votre position à vos proches.
Don d'Organes
Limoges ville ambassadrice du don d’organes
Publié le 31 décembre 2024Limoges, capitale du « Limousin » a inauguré avec FRANCE ADOT 87 un Arbre de vie en hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches. Elle est de venue tout naturellement, par cet engagement, « Ville ambassadrice du don d’organes »
Don d'Organes
Greffée du cœur à 3 ans
Publié le 26 décembre 2024Margot a été greffée du cœur à l’âge de 3 ans. 5 ans plus tard sa maman raconte les heures d’angoisse, en attente du greffon qui la sauvera
Don d'Organes
Le jeune Julian a été greffé du foie
Publié le 21 décembre 2024Pour son développement, pour mettre fin à ses souffrances, le jeune Julian a été greffé du foie. Grâce à son donneur et à ses proches, il a retrouvé une vie quasi normale. Sa maman témoigne.
Don d'Organes
Deux nouveaux Arbres de vie en Côtes d’Armor
Publié le 18 décembre 2024Deux dernières cérémonies Arbre de vie dans les Côtes d’Armor pour terminer l’année 2024. La « culture du don » fait son chemin en Bretagne, toujours en partenariat étroit avec les municipalités
Don d'Organes
Moselle – premier Arbre de vie à MARLY
Publié le 13 décembre 2024Une première en Moselle pour FRANCE ADOT 57 : l’instauration d’un lieu de mémoire en hommage aux donneurs et à leurs proches, autour de la plantation d’un arbre de vie
Don d'Organes
Jura – un arbre de vie sur la route des sapins
Publié le 13 décembre 2024Un premier arbre de vie planté par l’ADOT 39 à SUPT, en partenariat avec la municipalité de cette petite commune sur la « route des sapins ». Une 1ère qui sera rapidement suivi par d’autres communes jurassiennes sensibles au don d’organes et à la greffe.