Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Greffe d’organes

La greffe d’organes sauve des vies ! Chacun le sait, et connait aussi la relation directe entre le don d’organes et la greffe. Mais sait-on vraiment ce qu’est la vie d’un greffé ? Et surtout ce qu’elle était avant la greffe ? L’angoisse, la douleur, l’incertitude ? La peur du lendemain ?
Les articles actualités ci-dessous, classés par catégorie de greffe, vous permettront de mieux comprendre les bienfaits de la greffe et du don d’organes. Et si ce n’est déjà fait, de faire le choix du Don d’Organes.

greffe d'os
Greffe d'Organes

Don d’organes, de tissus et … des vis en os

Publié le 30 octobre 2017

Des vis en os humain pour remplacer les vis métalliques lors des réparations de fractures et des reconstructions osseuses, et ainsi éviter les éventuelles infections.

Greffe et don d'organes en Bretagne
Greffe d'Organes

Don d’organes – Tour de Bretagne Cycliste des Greffés 2017

Publié le 7 août 2017

La 4ème édition du Tour de Bretagne Cycliste des Greffés se tiendra du 18 au 24 septembre prochain. Une manifestation unique en son genre pour mettre en avant la greffe et le don d’organes

greffe de tissus composites
Greffe d'Organes

Greffe de tissus : autogreffe d’un avant-bras

Publié le 6 août 2017

Abdelkarim a perdu son avant-bras dans un accident de travail. Grace à la présence d’esprit de ses collègues, son membre arraché a été préservé et il a pu être réimplanté. Une greffe de tissus composites complexe, justifiant une longe période de rééducation

Pierre MENEZ s'entretient avec un greffé
Greffe d'Organes

Pierre Ménès et le don d’organes

Publié le 21 juillet 2017

En dédicace à Noyelles Godault pour son livre Deuxième mi-temps, Pierre Ménès s’est entretenu longuement avec un greffé du cœur, bénévole au sein de FRANCE ADOT 62.

Vibrant hommage de Mélanie à son donneur
Greffe d'Organes

Greffe d’organes : hommage à mon donneur

Publié le 17 juillet 2017

La greffe d’organes sauve des vies. Greffée du cœur, Mélanie rend un vibrant hommage à son donneur. Pour elle la vie continue, mais elle n’oublie ni son donneur ni sa famille

Coeur pour témoignage
Greffe d'Organes

Le parcours typique d’un transplanté cardiaque

Publié le 10 juillet 2017

Denis nous raconte son histoire familiale, celle qui fait qu’il a bénéficié d’une greffe de cœur en 2016. Une histoire qui continue, au jour le jour, au sein de FRANCE ADOT21. Un engagement pour remercier son donneur.