Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Un nageur Girondin au service du Don d’Organes

Publié le : 18-06-2015

Globe-terrestre1

Rodolphe Delhomelle au service du don d’organes en Vendée

Pour la Journée Nationale du Don d’organes, dimanche 21 juin 2015, Rodolphe DELHOMELLE s’est lancé le défi de faire la traversée Ile d’Yeu – St Jean de Monts à la nage en PMT (palmes, masque et tuba). Cette tentative est organisée en partenariat avec la municipalité de St Jean de Monts, de la SNSM de la station d’Ile d’Yeu, des associations de sensibilisation au don d’organes de Gironde (FRANCE ADOT 33) et de Vendée (FRANCE ADOT 85).

Mme Marie-Claire Paulet, Présidente Nationale de FRANCE ADOT honorera de sa présence cette Journée.

Rodolphe1-300Rodolphe DELHOMELLE

Rodolphe est un triathlète et Iron man confirmé. Il a été touché par la problématique du don d’organes suite au décès de son papa (AVC). Il fait partie des familles de Donneur (don de 5 organes).
Habitué à des challenges de ce genre (Phare de Cordouan-Soulac sur 11 km en 2011, Fort Boyard-La Rochelle sur 23 km en 2012, le Tour du Bassin d’Arcachon sur 35 km en 2013, Cassis-Marseille en 2014 sur 22 km), il a participé à plusieurs Irons et marathons sous les couleurs de FRANCE ADOT 33 dont il est membre.

Le défi de Rodolphe

L’enjeu de ce défi est de sensibiliser le maximum de personnes pour la cause du don d’organes (Grande Cause Nationale 2009) et c’est une manière originale de réveiller les consciences.

La sensibilisation à cet acte généreux se fera non seulement par la traversée mais aussi par la tenue de stands d’informations sur le don d’organes à son départ de l’Ile d’Yeu, plage de Ker-Chalon à 10h, puis à son arrivée place des Congrès à St Jean de Monts. Des animations diverses, toute la journée, permettront d’attendre agréablement le nageur qui devrait arriver entre 15 et 16h pour être reçu ensuite par la municipalité de St Jean de Monts.

Les deux associations organisatrices espèrent qu’un public nombreux viendra s’informer, se positionner et prendre une carte. Le temps annoncé laisse présager que le nageur ne rencontrera pas trop de difficultés et que la Fête sera belle !