Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Evènementiel

La communication, c’est important !
Vous trouverez dans cette rubrique les évènements les plus importants concernant FRANCE ADOT, mais aussi, d’une part nos campagnes annuelles de communication, d’autre part un historique de FRANCE ADOT créé en 2009 à l’occasion des 40 ans de la Fédération. Un chapitre plus particulièrement intéressant à faire découvrir aux nouveaux bénévoles.

Don d'organes et consentement présumé
Evenementiel

Don d’organes : bien comprendre le consentement présumé

Publié le 6 avril 2017

Le cadre législatif sur le don d’organes a évolué au 1er janvier 2017. La vidéo de l’Agence de la biomédecine présente clairement les règles en vigueur. La carte de donneur diffusée par FRANCE ADOT reste un élément essentiel pour afficher sa position à ses proches.

Semaine don de moelle osseuse 2017
Evenementiel

Du 13 au 19 mars, parlons Don de Moelle Osseuse

Publié le 6 mars 2017

FRANCE ADOT participe à la 12ème semaine d’information sur le Don de Moelle Osseuse. Ses bénévoles iront à la rencontre du public pour l’informer et l’inciter à se porter volontaire pour donner un jour de sa moelle osseuse à un inconnu qui en aurait impérativement besoin.

La loi sur le don d'organes
Evenementiel

La loi sur le Don d’organes en 2017

Publié le 7 janvier 2017

La loi sur le don d’organes a évolué au 1er Janvier 2017. Qu’est-ce qui a vraiment changé ? Est-ce si important ? La carte de donneur est-elle toujours aussi utile ?

Jeu concours FRANCE ADOT
Evenementiel

Résultats du Jeu Concours de FRANCE ADOT

Publié le 4 janvier 2017

L’animation proposée par FRANCE ADOT en cette fin d’année 2016 a pris fin au 31 décembre, et le tirage au sort a désigné les 10 gagnants du jeu concours. Ils recevront prochainement leur lot par courrier.
Consultez la liste des gagnants.

Le don d'organes sur France Inter
Evenementiel

FRANCE ADOT et le Don d’Organes au Jeu des Mille Euros

Publié le 3 janvier 2017

A l’occasion d’une question proposée par une ADOT au célèbre Jeu des Mille Euros, France Inter parle de FRANCE ADOT et du Don d’Organes. Ecoutez l’émission du 3 janvier 2017.

don d'organes et consentement présumé
Evenementiel

Don d’Organes : le consentement présumé a 40 ans !

Publié le 21 décembre 2016

La 1ère Loi Française sur le don d’organes, initiée par le sénateur Henri CAILLAVET, date du 22 décembre 1976. Il y a 40 ans. Basée sur le principe du consentement présumé, il s’agissait alors de sauver des vies. Mais elle est toujours restée méconnue du grand public.