Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Informations France Adot

FRANCE ADOT, c’est bien sûr une Fédération Nationale, mais c’est surtout 74 Associations Départementales repérées par leur sigle ADOTxx. Dans cette rubrique, vous découvrirez l’essentiel de ce qui se passe au sein de ce réseau, animé par 2 500 bénévoles.
Pour plus de détails sur l’activité d’un département, sur son actualité FRANCE ADOT, consultez la rubrique l’actualité de votre département.

Semaine du don de moelle osseuse 2019
Informations France Adot

Donner sa Moelle Osseuse n’est pas si dur

Publié le 17 mars 2019

FRANCE ADOT participe à la 14ème semaine d’information sur le Don de Moelle Osseuse. Ses bénévoles iront à la rencontre du public pour l’informer et l’inciter à se porter volontaire pour donner un jour de sa moelle osseuse à un inconnu qui en aurait impérativement besoin.

Informations France Adot

Moelle osseuse : donner c’est sauver une vie

Publié le 29 janvier 2019

Les jeunes de moins de 30 ans sont sollicités pour se porter volontaire au don de moelle osseuse. Sur le site Jeunes Donneurs la procédure est simplifiée, mais il est important d’avoir bien compris à quoi on s’engage.

Statistiques3
Informations France Adot

Analyse exploitation site FRANCE ADOT en 2018

Publié le 28 janvier 2019

Bilan de la fréquentation et de l’exploitation du site internet de FRANCE ADOT (et de son blog) au 31 décembre 2018

Icone-Peutmieuxfaire
Informations France Adot

Greffes d’organes : la France peut mieux faire !

Publié le 23 janvier 2019

L’agence de la biomédecine annonce que les chiffres des prélèvements et greffes d’organes de l’année 2018 sont pour la première fois depuis 8 ans en diminution. Cette diminution pourrait être liée, en partie, à la diminution des Accidents Vasculaires Cérébraux. Mais …

visuel campagne FRANCE ADOT 2018
Informations France Adot

FRANCE ADOT vous souhaite de joyeuses fêtes

Publié le 29 novembre 2018

Ne manquez pas la carte de vœux offerte par FRANCE ADOT, et pensez à faire un don pour nous aider à poursuivre notre mission : vous bénéficierez d’un réduction d’impôts sur vos revenus 2018

Greffe du cœur - Emmanuel VITRIA
Informations France Adot

La Bonne Mère et la greffe du cœur

Publié le 24 novembre 2018

Il y a juste 50 ans, le marseillais Emmanuel VITRIA bénéficiait d’une greffe du cœur. Pendant 18 ans et demi il a tenu à témoigner devant les médias du monde entier.