Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Informations France Adot

FRANCE ADOT, c’est bien sûr une Fédération Nationale, mais c’est surtout 74 Associations Départementales repérées par leur sigle ADOTxx. Dans cette rubrique, vous découvrirez l’essentiel de ce qui se passe au sein de ce réseau, animé par 2 500 bénévoles.
Pour plus de détails sur l’activité d’un département, sur son actualité FRANCE ADOT, consultez la rubrique l’actualité de votre département.

Super DMO Challenge
Informations France Adot

Participez au Super DMO Challenge

Publié le 19 janvier 2021

Faites découvrir le don de moelle osseuse en participant et en faisant participer vos amis au « Super DMO Challenge » !

Informations France Adot

Du changement pour la moelle osseuse

Publié le 7 janvier 2021

Au 1er janvier 2021, l’âge limite d’inscription sur le fichier national des volontaires au don de moelle osseuse a été ramenée de moins de 51 ans à moins de 36 ans. Une évolution qui s’explique, mais qui réduit sensiblement la tranche d’âge de la population concernée.

Don d'organes et jeune public
Informations France Adot

Don d’organes et jeune public

Publié le 7 décembre 2020

Une expérience intéressante dans l’Essonne. FRANCE ADOT 91 a su mobiliser la communauté d’agglomération d’Etampes autour de la plantation d’un arbre de vie et de la sensibilisation au don d’organes auprès d’un jeune public

Carte de voeux 2020 de FRANCE ADOT
Informations France Adot

2021, une année pleine d’espoir !

Publié le 2 décembre 2020

Ne manquez pas la carte de vœux offerte par France ADOT, et pensez à faire un don pour nous aider à poursuivre notre mission : vous bénéficierez d’un réduction d’impôts sur vos revenus 2020

Informations France Adot

Muki et Kana, le don de rein expliqué aux enfants

Publié le 25 novembre 2020

Muki et Kana, ou le don de rein expliqué aux enfants. Cristina Chareille a eu l’idée, pour répondre aux nombreuses questions de ses enfants sur sa maladie et sa greffe, d’écrire et d’illustrer ce beau livre …

PIEM et le don d'organes
Informations France Adot

PIEM, BARRIGUE et le don d’organes

Publié le 15 novembre 2020

Le dessinateur PIEM vient de disparaitre à 97 ans. On sait peu qu’il était très sensible au don d’organes, et pourtant il a laissé de jolis dessins …