Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Témoignages

Prendre position par rapport au don d’organes, décider ou non de se porter volontaire au don de moelle osseuse, demande souvent une réflexion personnelle intense, à l’issue incertaine. Comment trouver la clé qui fera que le choix deviendra évident ?
Les témoignages de greffés, de donneurs, de proches de donneurs disparus présentés dans cette rubrique vous y aideront.

don d'organes
Témoignages

Don d’organes – Mon fils, mon Héros

Publié le 6 août 2017

A l’occasion d’une émission de télévision, Clément s’était spontanément exprimé en faveur du don d’organes. Il était très jeunes, mais ses parents n’ont pas oublié. Ils ont su dire OUI au don d’organes …

Vibrant hommage de Mélanie à son donneur
Témoignages

Greffe d’organes : hommage à mon donneur

Publié le 17 juillet 2017

La greffe d’organes sauve des vies. Greffée du cœur, Mélanie rend un vibrant hommage à son donneur. Pour elle la vie continue, mais elle n’oublie ni son donneur ni sa famille

Coeur pour témoignage
Témoignages

Le parcours typique d’un transplanté cardiaque

Publié le 10 juillet 2017

Denis nous raconte son histoire familiale, celle qui fait qu’il a bénéficié d’une greffe de cœur en 2016. Une histoire qui continue, au jour le jour, au sein de FRANCE ADOT21. Un engagement pour remercier son donneur.

Laurence et sa greffe du coeur
Témoignages

Sauvée par une greffe du cœur en 2013

Publié le 3 juillet 2017

Laurence nous retrace son parcours de greffée. La maladie, les hospitalisations, l’angoisse, l’annonce de la greffe du cœur qu’on refuse … Puis on l’accepte et on revit !

Greffé coeur poumon et marathonien
Témoignages

Greffé cœur poumon, il court le marathon de Paris

Publié le 14 avril 2017

Jonathan DRUTEL était atteint de la mucoviscidose. Greffé cœur poumon en 2009, il a couru le marathon de Paris 2017. Il témoigne de cet authentique exploit.

La greffe de poumon de Roselyne
Témoignages

Roselyne nous raconte sa greffe de poumon

Publié le 3 décembre 2016

Traitée pour une polyarthrite rhumatoïde, Roselyne a subi plusieurs interventions. Puis les médicaments ont détruit ses poumons. Depuis sa greffe de poumon, elle va bien et témoigne dans les établissements scolaires avec l’ADOT83