Don d’Organes : AMDOT créée au Maroc
Publié le : 05-10-2015
Naissance de l’Association marocaine pour le don d’organes et de tissus
L’Association Marocaine pour le don d’organes et de tissus (AMDOT) a été constituée le 16 septembre 2015.
Il s’agit de la première association nationale qui ambitionne de devenir une véritable locomotive pour promouvoir le don d’organes et de tissus au MAROC.
L’initiative en revient à Mme Samya ELALAMI, qui s’est beaucoup inspirée du modèle Français que représente la fédération FRANCE ADOT. Autour d’elle, des bénévoles de tous horizons font preuve d’une volonté admirable, en sachant que le travail sera de longue haleine.
Plusieurs personnalités Marocaines du monde médical, artistique, médiatique et législatif ont déjà exprimé leur soutien à cette initiative humanitaire. Des médecins et des chirurgiens de grande renommée nationale et internationale, ont exprimé leur disponibilité pour apporter leurs expertises et leurs expériences à l’AMDOT.
L’AMDOT s’est donnée pour principal objectif de sensibiliser le citoyen Marocain à l’importance du don d’organes, de tissus humains et de cellules en utilisant tous les moyens d’information et de communication adéquats. L’AMDOT suscitera l’intérêt, particulièrement des jeunes, dans les établissements scolaires et universitaires en faveur du don d’organes et de tissus pour contribuer à une société fraternelle et solidaire. Déjà des idées émergent pour organiser quelques manifestations tournées vers le grand public.
Le conseil d’administration de FRANCE ADOT a vivement salué la création de l’AMDOT et lui a apporté ses encouragements et son soutien moral.
Souhaitons longue vie à l’AMDOT, au bénéfice de tous les malades Marocains qui attendent de Revivre.