Un nouveau Président pour France ADOT
Publié le : 21-07-2025
Après 25 ans à la tête de France ADOT, Marie-Claire PAULET a transmis le flambeau à un nouveau Président à l’occasion de l’Assemblée Générale du 28 juin dernier. Un moment fort, qui voit pour la 1ère fois depuis sa création en 1969, un proche de donneur à la tête de notre mouvement.
Philippe PATTON saura à n’en pas douter affirmer, dans la continuité, le rôle citoyen de France ADOT, la seule fédération centrée sur la sensibilisation du public au don d’organes, de tissu et de moelle osseuse
Mais donnons la parole à Marie-Claire et à Philippe, qui s’adressent tant au bénévole ADOT qu’au citoyen …
Marie-Claire PAULET
« Après 25 années riches en défis, en rencontres et en accomplissements, il est temps pour moi de passer le flambeau de la présidence nationale de France ADOT. Ce fut un honneur et je ressens une grande émotion en annonçant cette transition.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers celles et ceux qui m’ont accompagnée tout au long de ce parcours, et je souhaite chaleureusement franche réussite à celles et ceux qui prennent la relève avec Philippe Patton qui me succède dans un climat très serein.
Mon engagement ne s’arrête pas là : je reste à leurs côtés pour les soutenir dans cette nouvelle étape, jusqu’au terme de mon mandat d’administratrice, en 2027.
Merci à toutes et à tous pour votre confiance, votre soutien et votre passion. Ayons toujours cette idée en tête : considérer l’aspect humain, sans compter son temps. C’est le vœu que je forme tant au plan national qu’au sein de vos départements respectifs.
Ensemble, nous avons accompli beaucoup, et je suis convaincue que l’avenir de France ADOT sera encore plus prometteur ».
Philippe PATTON
« C’est un défi autant qu’un plaisir que de succéder à Marie-Claire !
Un défi dans la mesure où, depuis ma présence au sein du conseil d’administration national, j’ai pu mesurer l’ampleur de l’engagement attendu, tant par le souci du soutien et de la bonne marche des ADOT, que par la recherche du message toujours plus percutant et efficace vers le grand public, ou encore l’entretien des relations avec tous les partenaires qui œuvrent pour le progrès de cette cause profondément humaine qu’est le don d’organes.
Un plaisir aussi car cette cause est pour moi une inépuisable source de l’énergie qu’il me faudra pour ce nouvel engagement bénévole !
Chers amis des ADOT, chers visiteurs qui nous lisez ici, soyez assurés que par la confiance que viennent de m’accorder mes pairs au sein de notre fédération autant que par l’accompagnement dont Marie-Claire me gratifie pour un temps, je crois en la possibilité d’atteindre, avec votre aide, une véritable culture du don d’organes chez tous les citoyens de France. C’est en tous cas un objectif nécessaire. Nous nous y attacherons ensemble, l’envie est là ».
Juillet 2025

