Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Montagnes d’Espoir

Publié le : 18-05-2010

355

Passionné de montagne, Emmanuel prouve à travers ce projet qu’il est possible de vivre ses passions malgré la greffe et la dialyse.

Avec « Montagnes d’espoir« , je vous ouvre une fenêtre sur une petite partie de ma vie. Non, ce n’est pas du voyeurisme, par cette fenêtre vous aurez la preuve qu’il est possible de vivre normalement et de vivre à fond ses passions malgré des problèmes de santé : c’est l’objectif principal de Montagne d’espoir !
J’ai bientôt 30ans. Je vis dans la région niçoise. Mes passions sont la montagne, les voyages. Je suis issu d’une formation en écologie et d’une formation en communication scientifique. Je travaille actuellement à plein temps dans un parc national comme chargé de communication. Niveau santé, j’ai une expérience de 15 années comme dialysé et transplanté.

Aujourd’hui, je suis en dialyse et j’attends une deuxième greffe rénale. Depuis l’âge de 15 ans, deux choix s’ouvrent à moi. Le premier est de me satisfaire et me complaire dans la maladie : rester chez moi, attendre un appel pour une greffe, subir les séances de dialyse, me lamenter… bref, subir la maladie. Ce n’est pas mon choix.