Le don d’organes et les jeunes de 15 à 25 ans
Publié le : 22-11-2017
En complément des campagnes grand public annuelles sur le don d’organes et de tissus, l’Agence de la biomédecine s’adresse aujourd’hui directement aux jeunes avec une vidéo réalisée par DDB Paris.
En 2015, l’Agence de la biomédecine mettait en scène un cascadeur pas comme les autres dans « The Man Who Died The Most In Movies ». En 2016, c’était une caricature de film d’horreur américain, avec cette jeune femme qui croisait le chemin d’un tueur en série.
Cette année, c’est la cérémonie des Endy Awards, pour remettre le prix de la mort la plus stupide. Un film dans la même tonalité que les années précédentes, à savoir cinématographique et humoristique, qui permettra de toucher les 15/25 ans et de continuer à les sensibiliser sur un sujet sérieux qui les intéresse peu.
Le message diffusé ? Nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés, sauf si nous avons fait savoir notre opposition.
FRANCE ADOT relaie cette campagne, et invite ceux qui ne l’auraient pas encore fait, à afficher clairement leur position de donneur à leur proches et à les inciter à faire de même en devenant ambassadeurs du don d’organes et de tissus humains.