Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

En selle pour le Don d’Organes !

Publié le : 10-05-2016

Depart-Langon

 Le président de FRANCE ADOT 33 en selle !

Gino PORETTO, le sympathique Président de FRANCE ADOT 33, rêvait de faire Bordeaux-Paris à vélo. Comme cette course mythique n’existe plus, il se lance ce 9 Mai dans un Langon-Sète, pour la promotion du don d’organes !
Trois mousquetaires pour faire le trajet de bout en bout, mais accompagnés tout le long du chemin …
Départ à vélo ce 9 mai du centre hospitalier de Langon. Avec à ses côtés Monique Sémavoine, Maire de Mazères-Lezons (64), et en tricycle (avec assistance électrique) pour Philippe Meynard : victime d’un AVC en 2014, il lui reste quelques séquelles cognitives, notamment un problème de fragilité et d’équilibre. Ils vont parcourir 500 km par les chemins longeant le Canal Latéral à la Garonne et le Canal du Midi, pour rejoindre Sète le 17 mai prochain.  5 départements traversés, 4 ADOT contactées, 10  étapes. Durant le parcours, plusieurs accueils dans des villes comme Agen, Toulouse, Carcassonne et Sète sont prévus (conférences, réceptions en mairie, …).

Depart-Langon-planning

Leur unique ambition est de toucher le maximum de personnes en contribuant à la prévention sur l’AVC et en sensibilisant sur le don d’organes. De nombreux partenaires soutiennent cette initiative et une mobilisation tant des politiques que du monde associatif divers est attendue.

Vous saurez tout sur l’avancée journalière du périple sur la page facebook «France-Adot Gironde », sur la page de Philippe Meynard ainsi que sur le site internet www.jemarche-avc.fr.

Les 2 cyclistes au départ de Langon

Philippe et Gino au départ de Langon

Etape des cyclsites à AGEN

Accueil par l’ADOT 47

Gino et Philippe accueillis au CH d'AGEN

Accueil au Centre Hospitalier d’AGEN