Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains

Podcasts don d’organes post mortem – Episode 3

Publié le : 30-01-2024

AinsiVaLaVie

Après l’échange avec le Président de FRANCE ADOT 22 dans l’épisode 1, le témoignage d’Edith dans l’épisode 2, Gaëlle GUINY (Podcast « Ainsi Va La Vie ») a enregistré le témoignage d’Anne-Hélène et David, parents d’un petit garçon donneur

Pour ceux qui auraient manqué :

Episode 3 – le témoignage d’Anne-Hélène et David

Gaëlle Guiny : « Avez-vous déjà imaginé la force et le courage qu’il faut pour transformer une tragédie personnelle en espoir pour d’autres ? Dans cet épisode du podcast « Ainsi va la vie » (le podcast qui parle sans tabou de la mort et du deuil), nous découvrons l’histoire d’Anne-Hélène et David, des parents qui ont fait face à l’une des épreuves les plus douloureuses qui soit : la perte de leur petit garçon Pol, à l’âge de 2 ans, dans un accident de la route. Anne-Hélène et David ont alors accepté de faire don des organes de Pol, permettant ainsi à d’autres enfants de continuer à vivre. Le choix de donner les organes de Pol a été rapide et unanime entre le couple, malgré l’insondable brutalité de la situation. Ce geste leur a offert un soutien en leur montrant que même dans le deuil, on peut continuer à vivre. Ils nous racontent leur histoire et leur chemin de deuil. »

*********************************

L’épisode 4

Le Podcast Ainsi Va La Vie

Gaëlle GUINY, créatrice de Ainsi Va La Vie (podcast sur le deuil) :

« Ainsi va la vie, c’est LE podcast ressource qui parle sans tabou de la mort et du deuil. Nous avons du mal à parler de ces sujets alors qu’ils nous concernent tous et qu’ils font partie de nos vies.
Chaque épisode est l’occasion de rencontrer un.e invité.e qui nous partage son histoire, son expérience, son regard. Ces conversations nous apportent des clés, des ressources pour mieux surmonter les pertes dans nos vies et pour traverser nos deuils en conscience.
Nous abordons ensemble des sujets essentiels, profonds, délicats, qui bousculent parfois mais qui, toujours, nous rappellent à notre humanité. Préparez-vous à être ému.e, captivé.e, bouleversé.e, à sourire aussi parce que parler de la mort et du deuil n’empêche pas l’humour s’il est bienveillant
 ».

*********************************

Tous les épisodes sont également disponibles sur les principales plateformes d’écoute de podcast (Apple podcast, Google podcast, Spotify, Deezer, Youtube…).