France Adot

Une sculpture en hommage aux donneurs à l’hôpital de Dreux

Le 19 juin dernier a été inaugurée au centre hospitalier de Dreux une sculpture en signe de reconnaissance aux donneurs et à leur famille

A l’initiative du projet Didier Lagrange, Président de France ADOT 28, Dr Jaulin, médecin de la coordination des prélèvements d’organes, et Gersende Guerry, infirmière à cette même coordination. Ils ont mené à bien cet hommage aux donneurs d’organes et à leur famille.

La cérémonie s’est déroulée dans le hall de l’hôpital, en présence d’un représentant du conseil départemental de l’Ordre des Médecins, d’un représentant de la mairie et de Mme Picard, secrétaire générale du centre hospitalier qui représentait M le directeur. Assistaient à la cérémonie une cinquantaine de personnes du tissus drouais dont quelques donneurs et receveurs d’organes.

Une 1ère dans la région

A Dreux ce 19 juin, cette sculpture rappellera aux Drouais que leur ville aura été « dans les premières communes de la région » à créer ce lieu de vie, de réflexion, en hommage aux donneurs et à leurs familles.

Receveurs et donneurs autour de Didier Lagrange

C’est l’occasion d’innover en proposant à tous nos amis greffés ici présents, ou représentés, d’adresser symboliquement un message de remerciement à leur donneur. Un message qui restera accroché à la sculpture « Donneur de Vie ».

Cette sculpture, réalisée par l’artiste Patrice FRESNAIS, est un rappel de la générosité : que nous nous efforcions tous de continuer à cultiver la bonté, la compassion et l’amour de nos vies.

Merci à Mr le Directeur de l’hôpital de Dreux, Mr Montamat, et ses équipes, de nous avoir associé à cet évènement.

Message d’un greffé envers son donneur et à sa famille

Je souhaite vous exprimer toute ma gratitude
Pour le généreux cadeau reçu de votre proche
Je ressens une profonde reconnaissance
Pour cette chance de poursuivre ma vie
Et donner un nouveau sens à ma vie

FRANCE ADOT 28
Septembre 2024

Exit mobile version