Pour ses 24 ans de greffe, le cycliste Nantais René LEBRET, Vice-Président de France ADOT 44, a entrepris le 7 juin de rejoindre Nantes à Maubeuge en 11 étapes. Près de 1000 km à vélo. Sa 10ème randonnée pour promouvoir le don et la greffe.
Accueilli dans l’Oise par FRANCE ADOT 60
Le jeudi 15 juin, France ADOT 60 eu le plaisir d’accueillir René LEBRET (et son accompagnateur et ami Jean HAREL) pour sa première étape dans les Hauts de France.
L’arrivée était prévue au Centre hospitalier de Compiègne, où il a été accueilli et ovationné par la directrice Mme Catherine LATGER, les infirmières coordinatrices, le personnel des Urgences et bien sûr les bénévoles de France ADOT 60 et sa Présidente Nelly THIEZE.
Un sympathique cycliste beauvaisien, Jean-Pierre, l’a accompagné de Senlis à Compiègne.
René, très ému, a raconté son parcours de vie et son désir de montrer au public qu’un greffé pouvait se lancer des challenges. Et même d’accomplir des exploits sportifs comme celui qu’il était en train d’achever.
Un sympathique goûter a clôturé cette belle rencontre et René est reparti sur les routes de l’Oise pour rejoindre la ville de Guise dans l’Aisne le lendemain.