France Adot

Limoges ville ambassadrice du don d’organes

A l’initiative de France ADOT87 et en collaboration avec Transhépate, l’EFS Nouvelle Aquitaine, la Coordination des prélèvements d’organes du CHU, Limoges est devenue la première « Ville ambassadrice du don d’organes » de l’ex Limousin, la première grande ville de la Nouvelle-Aquitaine !

La cérémonie officielle a eu lieu le 10 décembre, lors de l’inauguration d’un Arbre de Vie, en hommage aux donneurs d’organes et à leurs porches, en plein cœur du centre-ville, dans la rue piétonne Jean Jaurès. Après la section du ruban tricolore par M Roger Emile LOMBERTIE, Maire de Limoges, la levée du voile sur la plaque commémorative s’est tenue en présence de Danielle TROUTAUD (présidente de France ADOT 87), Caroline GODOT (Transhépate, et greffée du foie), Colette DUPIC (EFS Limoges), Matthieu PARNEIX (conseiller municipal), Jean-Christophe ROUSSEAU (directeur adjoint du CHU de Limoges), le Dr Anne-Laure FEDOU et son équipe de coordination.

Des familles de donneurs étaient aussi présentes, touchées par cette inauguration, des bénévoles de France ADOT ADOT (dont ceux de la Creuse) et des greffés.

Prises de parole

Reportage vidéo de « 7ALimoges »

Quelques photos de la cérémonie

Exit mobile version