France ADOT participe à #GivingTuesday, mouvement mondial. Arrivé en France il y a 3 ans, il encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.
La Fédération France ADOT et les associations départementales qui le peuvent consacrent cette journée du 29 novembre à la générosité et à la solidarité par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Comment ?
En publiant et partageant une vidéo accompagnée du slogan « le 29 novembre, journée de la solidarité et de la générosité, célébrez le don et donnez comme vous voulez ! ».
Et bien sûr via des hashtags relatifs à cette opération : #GivingTuesdayFR #GivingTuesdayFR #29novembre #don #dondorganes #dondorganesetdetissus #franceadot #génerosité #solidarité #engagement #altruisme #rubanvert #unlienquinousunittous #nft #cartededonneur #cartedambassadeur #tousdonneurstousreceveurs #greffe #transplantation #greffederein #greffedecoeur #greffedefoie #greffedepoumons #organdonation.
Une vidéo FRANCE ADOT – #GivingTuesday
La vidéo ci-dessous reprend, à l’occasion de sa 1ère participation au #GivingTuesday, les éléments relatifs au don d’organes pour lesquels France ADOT compte sur vous :
- Avec l’appli du Don d’organes sur votre smartphone, vous rappelez à vos proches que vous n’êtes pas opposés au don d’organes. Et qu’ils pourront témoigner dans ce sens si un jour vous êtes susceptible d’être prélevé.
- Avec votre carte d’ambassadeur du don d’organes, vous affichez clairement à vos proches votre position de donneur d’organes. Et vous ne manquez pas une occasion de sensibiliser autour de vous.
- En diffusant largement le Ruban Vert, en le faisant connaitre, vous participez au déploiement en France de la nécessaire culture du don.
- En nous aidant financièrement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts sur vos revenus 2022, vous nous aidez à poursuive notre mission d’information sur le don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.
- Enfin pour les avant-gardistes sensibles aux nouvelles technologies, France ADOT vous propose d’enregistrer et d’encapsuler votre choix de donner (ou de ne pas donner) vos organes … et bien évidemment de le partager avec vos proches !