France Adot

La Cycladot de Gilbert est passée par la Moselle

Cycladot

L’itinéraire du tour de l’hexagone entrepris par Gilbert passe par la Moselle, en provenance de Jarny, en Meurthe-et-Moselle. Notre ami y a prévu 2 étapes. A chaque arrivée il est accueilli par Mme Elisabeth LANGBOUR, Présidente de France ADOT 57

Marly, près de Metz

La Moselle compte 180 km de frontières avec l’Allemagne et le Luxembourg. Des milliers de frontaliers travaillent chez nos voisins.

Pour la 1ère étape dans le 57, Gilbert arrive à Marly, ville située au sud de Metz. Il est hébergé par Michel et Antoinette MAURER. La famille MAURER, à l’instar de la famille GUILLERM, a été confronté au don d’organes à la suite du décès de leur fils. Séquence émotion assurément.

Saint-Avold

Le lendemain vendredi 5 mai, Gilbert est attendu devant l’hôtel de ville de Saint-Avold, en présence d’élus de la ville. L’accueil sera amical et convivial. On lui offre un livre sur l’histoire de Saint-Avold. Gilbert sera interviewé par Radio Mélodie et Le Républicain Lorrain. Il raconte son aventure.

Ne manquez pas l’interview de Gilbert sur Radio Mélodie !

Avant de quitter la Moselle il passe une nuit chez la famille KIRCH, à Seingbouse. Bernard est secrétaire de l’ADOT 57, et greffé cardiaque depuis bientôt 24 ans.
Samedi matin, Nadine et Bernard accompagnent Gilbert, à vélo, sur quelques kilomètres en direction de l’Alsace.

La rencontre avec Gilbert et son vélo couché, son cycladot, fut enrichissante pour tous, et le message sur le don d’organes est passé. A chacun d’y réfléchir, de se positionner, et surtout de prévenir ses proches de sa décision. Ce en quoi la carte d’ambassadeur du don d’organes proposée par France ADOT conserve toute son utilité : « Je suis donneur d’organes, je le dis à mes proches et je promeus ce geste citoyen ».

Le Républicain Lorrain de St-Avold

Exit mobile version