SUPT est un village du Jura traversé par la très touristique route des sapins. Il ne fait aucun doute que tous les piétons, cyclistes et automobilistes, auront le regard attiré par le ginkgo biloba et sa plaque commémorative en hommage aux donneurs d’organes !
Une première
Ce 26 octobre 2024, c’était une première dans le département du Jura. En partenariat avec la municipalité, France ADOT 39 inaugurait son 1er lieu de mémoire en hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches, avec la plantation d’un arbre de vie place de la mairie.
Une 1ère en effet pour cette ADOT et son Président Pierre NOIR, très au fait de la volonté de France ADOT, par cette action nationale lancée en 2022, de déployer en Franche-Comté une véritable culture du don.
Les petites graines …
Autour de la vice-présidente du Sénat Mme Sylvie VERMEILLET, madame le maire Evelyne COMTE recevait plusieurs de ses homologues, mais également les bénévoles de l’ADOT 39, et surtout de nombreux Subériens et Subériennes.
Chacun des intervenants a souhaité que l’arbre de vie soit le premier d’une nouvelle et vaste forêt dans le département. N’est-il pas écrit sur le blason de la commune : « les petites graines font les grands arbres » !
Pierre Noir – FRANCE ADOT 39
Décembre 2024
La presse en parle (3 articles)