La Direction européenne de la qualité des médicaments et des soins de santé (EDQM) annonce la prochaine Journée européenne des donations d’organes (EODD) 2017. L’événement aura lieu à Berne, en Suisse, le 9 septembre. La page Facebook officielle de l’EDQM lance cette journée européenne.
En 2015, 143 000 Européens attendaient un organe, mais plus de 6 500 d’entre eux sont morts en silence. L’EDQM lance une campagne sur les médias sociaux pour soutenir les initiatives de donation d’organes en Europe et sensibiliser le grand public sur le sujet et l’importance d’en discuter en familles et entre amis.
Les organisateurs lancent un appel à toutes les associations et institutions impliquées dans le don d’organes en Europe pour que l’initiative EODD soit connue : grâce à son site Web et ses médias sociaux, l’EDQM fonctionnera comme une plate-forme paneuropéenne pour l’échange d’informations et d’initiatives sur le don d’organes, cellules et tissus et la greffe dans tous les États membres en Europe.
FRANCE ADOT s’associe à cette démarche, et nous vous invitons à diffuser cette information dans vos réseaux, plus particulièrement en partageant la page facebook de l’opération. Il est intéressant de réaliser que la promotion du don d’organes est un effort paneuropéen commun à nous toutes et tous.
L’EDQM organise également un défi Thunderclap jusqu’au 31 juillet 2017 pour obtenir le maximum de soutien des acteurs clés. En participant, vous pouvez les aider à atteindre leur objectif.