Un réseau social destiné aux personnes concernées par la maladie
Carenity est le premier réseau social destiné aux personnes concernées par une maladie chronique (dont la greffe d’organes).
Fondée en 2011, cette start-up place le patient au cœur du système de santé. Carenity met ainsi à disposition des malades et de leurs proches une plateforme d’échanges (également disponible en Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis). Sur le site, les membres partagent leur vécu de la maladie, ils échangent des conseils et des informations et ils se soutiennent.
Près de 280.000 membres sont aujourd’hui actifs sur les différents sites.
Un projet destiné aux patients greffés ou en attente d’une greffe
Carenity a récemment lancé un projet destiné aux patients greffés ou en attente d’une greffe (ainsi que leurs proches). Cette étude vise à sensibiliser cette population au risque accru de développer un cancer de la peau non mélanome (à cause de la prise de traitements immunosuppresseurs).
Un espace de discussion privé (groupe de réflexion « Mieux vivre avec une greffe, c’est possible !« ) a ainsi été mis en ligne sur la plateforme pour que les membres concernés puissent débattre de cette thématique. L’objectif est d’améliorer le quotidien des patients grâce au partage de connaissances. Et afin d’élever toujours plus la qualité des débats, chacun est le bienvenu pour faire entendre sa voix.
L’objectif final de ce projet est de comprendre comment aider au mieux les patients concernés par la greffe d’organes.
Pour participer à ce projet innovant, les patients greffés ou en attente de greffe peuvent cliquer sur ce lien pour s’inscrire sur Carenity : https://www.carenity.com/inscription/greffe. Il leur suffira ensuite de se laisser guider pour accéder aux discussions qui les concernent.
En plus d’être simple et rapide, l’inscription est bien sûr gratuite et anonyme.