France Adot

Bonne nouvelle : la greffe ça marche !

greffe d'organes en France

L’activité de la greffe d’organes n’est pas arrêtée en France

La covid-19 a eu un impact certain sur l’activité de greffe d’organes au 1er semestre 2020. Mais tout est mis en œuvre aujourd’hui pour que les transplantations puissent avoir lieu, dans les meilleures conditions.

C’est le sens du message adressé aux patients en attente de greffe durant la seconde phase épidémique de Covid-19 par Madame Cortot-Boucher, directrice générale de l’Agence de la biomédecine.

Un encouragement pour tous les malades en attente.
Un signal fort pour chacun d’entre nous, sur la nécessité que nous avons tous de nous positionner par rapport au don d’organes.
Un devoir pour les bénévoles ADOT de continuer l’information positive sur le don. Malgré les difficultés liées à la pandémie et au reconfinement. A nous de nous réinventer !
Un grand Merci aux soignants qui se mobilisent, malgré la pandémie.

Le message de Mme Cortot-Boucher

Une première greffe pulmonaire sur un patient Covid

L’hôpital Foch vient de réaliser la première greffe française de poumon sur un patient qui présentait une insuffisance respiratoire aigüe due à la Covid-19.

Une campagne pour le don du vivant

Dans le même temps, pour répondre aux besoins de greffes rénales en France, l’agence de la biomédecine lance du 9 au 22 novembre une grande campagne d’information su le don du vivant.

Le dossier de presse, pour en savoir plus

Visualisez le film « Côte à côte« , sur le vécu de 2 amis, Raynald et Jean-Marie, liés par le don de rein. Un témoignage poignant sur le don et la greffe.

Exit mobile version