Assemblée Générale en visioconférence : une 1ère pour FRANCE ADOT
Initialement programmée au FIAP à Paris le samedi 27 Juin, l’Assemblée Générale de FRANCE ADOT 2020 s’est finalement tenue ce même jour en visioconférence.
En effet, compte tenu des contraintes liées au Covid-19 (et plus particulièrement pour les greffés, personnes à risque) et à la fermeture du FIAP, il n’était pas question de maintenir à cette date notre AG en présentiel.
Une excellente participation des ADOT
Au final, 63 personnes représentant 43 associations départementales auront suivi les présentations et les échanges. Ceci via 49 connexions internet. Une réussite dans la mesure où les responsables départementaux, pour la plupart, découvraient cette nouvelle façon de travailler, de « se réunir« , tout récemment mise en avant par la période de confinement.
Rien n’avait été laissé au hasard, plusieurs ateliers leur ayant été proposés en amont. Les participants avaient pu ainsi se familiariser avec ce nouvel outil numérique, se mettre en confiance, se rendre compte que ce n’était pas si compliqué que ça et que même eux y arrivaient …
Un brin de rigueur, unanimement accepté, et les échanges ce 27 juin ont pu avoir lieu « comme si on y était » ! On a même voté « en ligne » les résolutions proposées !
Finalement un « coin de ciel bleu » dans cette abominable période que nous venons de vivre – que nous vivons.
Cette Assemblée Générale FRANCE ADOT s’est même conclue en se promettant d’organiser des ateliers de formation des responsables et des bénévoles en visioconférence …